Box En terre australienne

028

Ancien produit

Box proposée en Octobre 2017

Voici ce qui se cachait sous la box « En terre australienne, la littérature des grands espaces » du mois d’octobre.

Plus de détails

Les Livres

La mémoire des embruns de Karen Viggers

Mary est âgée, sa santé se dégrade. Elle décide de passer ses derniers jours à Bruny, île de Tasmanie balayée par les vents où elle a vécu ses plus belles années auprès de son mari, le gardien du phare. Les retrouvailles avec la terre aimée prennent des allures de pèlerinage. Entre souvenirs et regrets, Mary retourne sur les lieux de son ancienne vie pour tenter de réparer ses erreurs. Entourée de Tom, le seul de ses enfants à comprendre sa démarche, un homme solitaire depuis son retour d’Antarctique et le divorce qui l’a détruit, elle veut trouver la paix avant de mourir. Mais le secret qui l’a hantée durant des décennies menace d’être révélé et de mettre en péril son fragile équilibre.
Une femme au crépuscule de sa vie, un homme incapable de savourer pleinement la sienne, une émouvante histoire d’amour, de perte et de non-dits sur fond de nature sauvage et mystérieuse.

Cinq matins de trop de Kenneth Cook

Jeune instituteur dans l’Outback, au cœur de l’Australie, John Grant doit passer la nuit à Bundanyabba avant de s’envoler pour Sydney. Il dépose ses valises à l’hôtel, va boire un verre et jouer dans l’un des nombreux pubs de cette petite ville torride et poussiéreuse, où tout le monde s’ennuie… Cinq matins de trop nous fait vivre le cauchemar éveillé d’un homme ordinaire, qui devient peu à peu accro à l’alcool, au jeu, au sexe, à la violence, jusqu’à l’autodestruction.

Avis

Note 
11/03/2018

La mémoire des embruns

J'ai beaucoup aimé ce roman malgré les longueurs!
On suit plusieurs protagonistes, notamment Mary et son fils Tom, qui tous peu à peu vont livrer leurs secrets.
Remuée par un passé qui resurgir, Mary décide de partir sur l'île de Bruny où elle a passé presque toute sa vie afin de faire une sorte de pèlerinage.

Donnez votre avis

Box En terre australienne

Box En terre australienne

Box proposée en Octobre 2017

Voici ce qui se cachait sous la box « En terre australienne, la littérature des grands espaces » du mois d’octobre.